« LES LETTRES d’IVRY » : Ouvrage

Partager cette actualité sur :

Le 5 septembre 2015, une page se tournait puisque c’est la toute dernière fois que les rotatives des imprimeries du journal Le Monde à Ivry-sur-Seine fonctionnaient. C’est conjointement que POLYCITÉS, LINKCITY et NEXITY ont décidé de reconstruire sur ce site industriel un véritable quartier de ville. Depuis janvier 2022, l’histoire de « Les Lettres du Monde » a donc débuté.

Marc AMZALLAG, Directeur Général de POLYCITÉS, explique dans l’interview qu’il a donné pour l’ouvrage « Ivry Le Monde », qui vient de paraitre chez BOOKSTORMING ARCHISTORM et qui retrace l’histoire de la transformation du site : « Ce site a une âme et a connu plusieurs phases qui ont influencé la conception d’Ivry Le Monde que ce soit en termes d’urbanisme, d’architecture ou de programmation. Nous avons ainsi essayé de continuer à les faire vivre à travers des interventions artistiques aux différentes étapes du projet [] que ce soit par des œuvres éphémères ou pérennes. […] La conservation des arches structurelles abritant les anciennes rotatives a ensuite constitué un point décisif de l’âme du projet. »

Les Architectes ANMA, Tolila + Gilliland, AFL, ont bien entendu permis de réaliser ce projet d’envergure.

 

 

Nos autres  actualités 

TRAPPES

Publié le 14 avril 2016

Les travaux de construction de notre programme de Trappes ont démarré !…
GAGNY

Publié le 15 mars 2018

Le grand lancement commercial de notre programme «Les Terrasses du Parc» est imminent. Notre espace de vente, situé Place du Marché des Amandiers ouvrira ses portes le jeudi 22 Mars 2018 à 11H00. U…
IVRY

Publié le 13 avril 2018

POLY-CITÉS a signé pour le programme IVRY Le Monde (avec LINKCITY et NEXITY) un contrat de réservation avec IN’LI. Le programme porte sur 33 logements locatifs intermédiaires.  …

Nous contacter

Vous souhaitez  vous inscrire  à notre newsletter ?

Pour recevoir de l’information sur nos programmes immobiliers,
suivre l’avancée de nos chantiers, et participer à nos opérations promotionnelles, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter en utilisant le formulaire ci-contre…