« 1 BALCON 1 ARBRE »

Partager cette actualité sur :

POLYCITÉS est fière d’annoncer, à l’occasion de la livraison de son projet de 46 logements au Blanc Mesnil, le lancement de sa nouvelle politique :  Un Balcon Un Arbre – Un Balcon Une Plante.

Cette initiative consiste à attribuer à chaque logement pourvu d’un balcon ou d’une terrasse, Un Arbre ou Une Plante à destination des futurs Habitants, et vise à sensibiliser les futurs résidents à l’importance d’une relation avec la Nature. Il a semblé à POLYCITÉS que la métaphore de la «Main Verte », n’avait rien  d’inéluctable  et résultait surtout d’un intérêt porté à son environnement végétal, nécessaire au bien-être de Chacun et surtout de Tous.

POLYCITÉS, a donc conçu la démarche Un Balcon Un Arbre – Un Balcon Une Plante, afin de permettre aux habitants de ses résidences de créer ou de renforcer, au moment symbolique que constitue la prise de possession de leur logement, le rapport de proximité, de complicité et d’intimité avec la nature.

Par ailleurs, au-delà de la sensibilisation environnementale, Un Balcon Un Arbre – Un Balcon Une Plante, a pour but de favoriser, à l’échelle de nos projets, une réduction de l’empreinte carbone des bâtiments et participer ainsi symboliquement à l’effort collectif des réductions de CO2 liées à notre activité, tout en améliorant la qualité de nos logements.

Les nouveaux habitants de notre résidence Villa Léonie ont donc pu découvrir avec satisfaction, en complément de la fresque en céramique de Maximilien Pellet, Un Arbre ou Une Plante pour les accueillir dans leur nouveau logement.

Les retours ont été unanimement positifs à l’égard de cette initiative innovante, qualifiée de généreuse et Humaine.

 

 

.                                       

 

@Crédit photos Hervé ABBADIE

Nos autres  actualités 

Non classé

Publié le 22 avril 2013

Le 22 avril 2013, c'est en présence de Jacques Salvator Maire d’Aubervilliers, Jean-Yves Vannier Maire Adjoint à l’Urbanisme d’Aubervilliers, Marc Amzallag Directeur Général de Poly-Cités et d’au…
TRAPPES

Publié le 15 décembre 2017

L’inauguration du programme « AIR » a eu lieu le 30 novembre en présence de Monsieur Guy MALANDAIN, Maire de Trappes et de Monsieur Jean-Michel FOURGOUS, Président de Saint Quentin-en-Yvelines. Con…
GAGNY

Publié le 27 septembre 2019

L’achat du terrain marque le démarrage des travaux de notre programme LES TERRASSES DU PARC à Gagny. Rendez-vous dans 2 ans pour la livraison !…

Nous contacter

Vous souhaitez  vous inscrire  à notre newsletter ?

Pour recevoir de l’information sur nos programmes immobiliers,
suivre l’avancée de nos chantiers, et participer à nos opérations promotionnelles, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter en utilisant le formulaire ci-contre…