LES TERRASSES DU CANAL à BONDY : la Biodiversité au cœur du projet

Partager cette actualité sur :

Ce programme de 123 logements et de 3 locaux d’activités, situé dans la ZAC « Les Rives de l’Ourcq » à Bondy cherche à limiter son impact environnemental dans tous les domaines. Il mise sur la réduction de l’empreinte carbone et les économies d’énergie, tout en favorisant les comportements responsables.

La biodiversité, suivie de près par les écologues et paysagistes du projet, a été un axe majeur de sa conception. L’aménagement paysager privilégiant les espèces végétales locales et adaptées au climat, ainsi que des zones de refuges et de nourriture pour la faune permet de recréer un milieu favorable à la préservation de la biodiversité en milieu urbain.

Le bâtiment propose des vues privilégiées sur les espaces de nature en coeur d’îlot ainsi qu’en toiture, créant ainsi un véritable environnement biophilique pour les habitants, tout en mettant en valeur les espèces et les services rendus par la nature.

Découvrir le programme

Nos autres  actualités 

Non classé

Publié le 18 juillet 2014

Le programme Clos Lamy tranche 2 est en cours de construction, mais il reste encore des lots : 6 appartements 3 pièces et 6 appartements 4 pièces avec balcon et parking inclu, dont un T3 avec ter…
BONDY

Publié le 25 mai 2022

Après 7 mois de travaux, le chantier des Terrasses du Canal avance à grand pas. Le niveau de parking en sous-sol, les commerces double hauteur et les premiers logements en étages se dévoilent petit à …
BONDY

Publié le 12 novembre 2019

POLYCITÉS a été désignée fin octobre pour réaliser le projet immobilier du lot C10 de la ZAC des Rives de l’Ourcq à BONDY dont l’aménagement est assuré par SEQUANO. Ce programme de 82 logements en …

Nous contacter

Vous souhaitez  vous inscrire  à notre newsletter ?

Pour recevoir de l’information sur nos programmes immobiliers,
suivre l’avancée de nos chantiers, et participer à nos opérations promotionnelles, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter en utilisant le formulaire ci-contre…