Arrivée du premier résident de VILLA DES GLYCINES au Plessis-Trévise (94)

Partager cette actualité sur :

Ce vendredi 28 août, le premier résident de la VILLA DES GLYCINES, s’est installé !

RAN a pris place dans le cœur d’îlot paysager, c’est une œuvre d’art qui s’inspire de l’imagerie des jouets CHOGOKIN, des robots en acier métallisés aux jambes robustes. RAN représente de manière quasi abstraite un personnage droit sur ses deux jambes, tel un garde ou un surveillant. Il n’a ni face ni dos et veille sur l’ensemble du jardin et des bâtiments autour.

Les matériaux utilisés accentuent cette idée de robustesse et de force : l’acier inoxydable et le Corten (acier intempérique) sont totalement résistants aux conditions atmosphériques, mais ces deux matériaux sont pourtant contradictoires.

L’acier inoxydable est très stable face à la corrosion et ne rouille pas tandis que le Corten est un acier auto-patiné à corrosion superficielle. Les deux sont pourtant totalement pérennes.

Le premier présente une texture propre, nette, industrielle. Le second propose un effet chaud et rouillé intense particulièrement apprécié par les artistes contemporains pour les sculptures en extérieur.

Nos autres  actualités 

TRAPPES

Publié le 26 juillet 2016

Dans une quinzaine de jours, les fondations seront achevées et le bâtiment collectif pourra commencer son ascension jusqu’au R+5 ! Livraison prévue quatrième trimestre 2017. ...
Immobilier

Publié le 8 octobre 2018

Pour la deuxième année consécutive, POLY-CITÉS est fière d’avoir participé au Salon de l’Immobilier de la Ville du Blanc-Mesnil. Les Blanc-mes ...
PONTOISE

Publié le 10 décembre 2019

La résidence GAUGUIN continue de s’élever, l’immeuble a atteint le stade plancher bas du 2ème étage. Encore 4 niveaux à édifier ! Livraison pr ...

Nous contacter

Vous souhaitez  vous inscrire  à notre newsletter ?

Pour recevoir de l’information sur nos programmes immobiliers,
suivre l’avancée de nos chantiers, et participer à nos opérations promotionnelles, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter en utilisant le formulaire ci-contre…