L'IMMOBILIER INSPIRÉ
Idéalement située sur les rives du Canal de l’Ourcq, la résidence profite d’un cadre exceptionnel qui concilie vie paisible et vitalité citadine. Côté mobilités, à seulement 750 mètres de la future Gare Métro 15, « Pont de Bondy » vous permet de rejoindre la Défense en 27 minutes au lieu de 49 minutes aujourd’hui. Le réseau de BUS et RER de Bondy, quant à lui, vous permet d’accéder à Paris en 30 minutes seulement. En voiture, 20 minutes suffisent pour regagner la Porte de Bagnolet, la Porte de Pantin ou l’aéroport Paris CDG.
La résidence bénéficie de performances énergétiques exemplaires et s’articule autour d’un jardin commun paysager conçu avec le plus grand respect de la faune et de la flore. Les logements du studio au 5 pièces sont de véritables espaces à vivre et bénéficient de beaux extérieurs, dont de nombreuses terrasses plein ciel !
Les Terrasses du Canal offrent une qualité de vie incomparable au coeur du Grand Paris.
Le travail sur la volumétrie des bâtiments en gradins génère des vues lointaines et
propose un éventail de rapports à l’extérieur en lien avec son environnement et son paysage.
Cette fragmentation du bâti dessine deux ambiances : un alignement urbain aux lignes
épurées et un coeur d’îlot ouvert, perceptible depuis la rue, généreusement planté.
Cliquez sur le type de biens qui vous intéresse pour afficher les lots et leurs diponibilités !
Pas de studio disponible.
Pas de T2 disponibles
UNE OUVERTURE SUR LE CANAL ET DE NOUVEAUX ESPACES PUBLICS
Pour que les Bondynois se réapproprient le canal, les berges vont être requalifiées et adaptées à la circulation des piétons et des vélos. Le futur quartier comprendra aussi la réalisation d’un espace vert qui s’ouvrira sur le canal. L’accueil d’un équipement municipal ou intercommunal destiné à l’animation locale dans la Halle des Salins (1 500 m²) est prévu prochainement.
LE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DU SECTEUR
Une offre de locaux d’activités sera reconstituée à l’ouest du quartier, ou le long du canal à une échelle intercommunale pour relocaliser certaines entreprises du site et favoriser l’implantation de jeunes entreprises innovantes. Il est prévu de nombreux locaux d’activités et de commerces faisant du quartier des Rives de l’Ourcq une nouvelle polarité au sein de la ville.
L’attractivité et le potentiel de tout ce quartier est incroyable. C’est tout un bassin de vie qui va naître sous nos yeux avec des logements mais aussi des locaux pour les artisans, les services, les associations, les entreprises…
Les Bondynois pourront ainsi se réapproprier les berges du canal de l’Ourcq et profiter d’une coulée verte.